Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles vies au Québec
30 août 2014

Aménagement de l'appartement rue Laurier 1901

Le tout prends forme avec la cuisine presque finie. Reste un bon coup de nettoyage pour l'installation définitive mardi 2 septembre.IMG_1733

Chambre de Claire

Merci à Titou (mo moman) pour son aide financière qui nous a permise d'acheter ces meubles ! IMG_1735

IMG_1737

Chambre de Max IMG_1738

IMG_1740

 

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

IMG_1722

 

Et voilà le travail ! Bon c'est pas fini. A demain 

IMG_1720

 

Claire en atelier montage de chaise. Et oui ça passe par là car comme dirait notre grande penseuse nationale Nabila, (que François lui donne la légion d'honneur pour la fierté qu'elle nous procure), Je cite : T'as un cul mais t'as pad chaise, non mais allo quoi !

 

IMG_1719

 

Il a l'air d'un fantôme sur cette image toute floue, mais c'est bien lui qui monte la table de la cuisine. Bon, le repas, ça compte !

IMG_1718

 

Je me suis adapté au concept IKEA, et comme en chine et ailleurs, j'ai fait bosser les enfants !!! Top !


IMG_1716

 

Ensuite super repas ! Bon j'avoue que j'ai encore l'estomac patrac. Ouhais mais je digère pas les OGM aussi...

IMG_1715

 

Pause caisse le samedi chez IKEA, (oui je cite pour ceux qui auraient pas compris ;-)) On se croirait à Bordeaux.

Bon à savoir, si j'ai un coup de cafard, j'irai chez IKEA.

IMG_1713

 

Bon ensuite, nous sommes allés dans un magasin génial, avec des meubles partout, pas chers et livrés démontés dans des cartons. Un concept génial qui ferait un carton (celle-là elle est pour moi) en France. Par contre ils ont des noms de produits pourris ! Peut être inspirés des indiens du nord ???

IMG_1686

 

Claire joue avec le diable... oh mon dieu !IMG_1685

 

 

Comme nous n'avons rien, enfin que nos maigres valises, nous avons acheté sur Kijiji, le bon coin canadien, quelques electros comme on dit ici. Mais pour cela location de véhicule et aide des enfants... 

Il faut savoir que Maxou avait sa soirée d'intégration à poly la veille au soir et que la nuit ne c'est pas bien passée (longue discussion nocturne avec la cuvette des toilettes...) Le lendemain je le récupère à 15h après sa journée "difficile" et nous partons déménager une cuisinière, un frigo-congélo, une laveuse et une sécheuse ! Le tout au premier étage avec un (trés) petit escalier en angle, ce fut chaud !

Il a bien assuré, on a déposé tout ça rue Laurier et nous sommes rentrés. J'ai revu Maxou que le lendemain après 12h de sommeil. 

Merci à lui pour l'effort ! Et je n'oublie pas Claire qui virevolte autour de nous, et comme il fait chaud, ça nous fait de l'air, ça fait du bien !!!

Je déconne ma belle, tu as fait ta part comme nous ! LOL comme elle dit... (Je vais prendre cher)

Photos de l'appartement vide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La famille Charreyre est repassée de l'autre côté de l'Atlantique ! Vos épopées nous font bien rire ;) Quelques questions : ou est l'uniforme de claire et est ce que Maxou boit de l'alcool BIO ?!
Répondre
S
No comment ! Il a voulu se débrouiller tout seul, sans aide ...
Répondre
M
C'est le métier qui rentre!!!!!!
Répondre
M
Très bien et félicitations à tous les trois! As tu réussi ta lessive? Bises.
Répondre
Nouvelles vies au Québec
Publicité
Archives
Pages
Publicité